Poursuites contre Macky, Palestine : Juan Branco s’en prend à Diomaye et Sonko

vendredi 25 juillet 2025 • 1641 lectures • 6 commentaires

International 1 jour Taille

Poursuites contre Macky, Palestine : Juan Branco s’en prend à Diomaye et Sonko

iGFM - (Dakar) C’est l’une des informations phares du jour. Ce jeudi, le Président français, Emmanuel Macron, a annoncé que son pays va reconnaître l’Etat Palestinien. Info prise au rebond par  Juan Branco. Ce dernier en profité évoquer le «cas» sénégalais.

«Le Sénégal, qui préside pourtant le Comité pour les droits inaliénables du peuple Palestinien à l’Onu depuis sa création, n’a toujours pas rejoint la procédure devant la Cour internationale de justice concernant la situation à Gaza», a-t-il déclaré sur sa page Facebook.

Parlant toujours du Sénégal, Juan Branco en a profité pour faire une petite digression. Ce, pour parler de l’inaction des nouvelles autorités du pays pour ce qui concerne la procédure judiciaire qu’il avait, lui-même, a engagée au niveau de la Cour pénale internationale (Cpi) contre Macky Sall et son défunt régime.

«Les nouvelles autorités sénégalaises, sollicitées, n'ont enfin jamais donné d'instructions concernant les procédures initiées devant la Cpi et en France concernant les soixante meurtres et plusieurs milliers de crimes commis par l'administration précédente contre leur propre peuple», a martelé Juan Branco qui fut, jusqu’ici, membre du pool des avocats de Ousmane Sonko.

Cet article a été ouvert 1641 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

6 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial