Richard-Toll : les équipes finalistes des zones 2 et 7 prêtes pour les finales de l’ODCAV

vendredi 25 avril 2025 • 567 lectures • 0 commentaires

Sport 18 heures Taille

Richard-Toll : les équipes finalistes des zones 2 et 7 prêtes pour les finales de l’ODCAV

À l’approche des finales des zones 2 et 7 de l’ODCAV de Dagana, quatre équipes de la commune de Richard-Toll ont reçu des équipements sportifs et un appui logistique important. L’objectif : assurer une meilleure organisation des rencontres et sensibiliser contre la violence dans le sport.

Les quatre équipes finalistes des zones 2 et 7 de l’Organisme départemental de coordination des activités de vacances (ODCAV) de Dagana sont fin prêtes à disputer leurs finales ce week-end au stade municipal de Richard-Toll.


Composées de jeunes issus de différents quartiers de la commune, les équipes ont reçu un important lot d’équipements sportifs reçu de la fondation Marie Louise Mimran,représentée par Cheikh Ibrahima Gaye. Chaque formation a bénéficié de jeux de maillots, de godasses, de blousons, ainsi que de denrées alimentaires pour faciliter leur regroupement. Du matériel sportif a également été mis à disposition pour optimiser les conditions de jeu.


Les finales mettront aux prises Kadiar de Gaya et Guélewars de Ndiangué dans la zone 2 (samedi), tandis que Bokk Jom de Khouma Yakka Sabar affrontera Bamtaaré de Campement dans la zone 7 (dimanche).


En plus du matériel, des enveloppes financières ont été remises aux comités d’organisation des deux zones afin de renforcer la logistique et garantir le bon déroulement des finales.


Dans un contexte marqué l’an dernier par des violences ayant perturbé la remise des trophées, les acteurs sportifs ont été invités à faire preuve de responsabilité. Des messages de sensibilisation ont été portés, appelant les jeunes à rejeter toute forme de violence sur les terrains, et à promouvoir le fair-play.


Cette dynamique s’inscrit dans un esprit de valorisation du sport comme levier d’intégration sociale et de développement local. Plusieurs visites de proximité ont d’ailleurs été menées auprès des quartiers et des associations sportives afin de mieux cerner leurs réalités et renforcer leur implication communautaire.

Cet article a été ouvert 567 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial