Affaire des 12 prévenus homosexuels : Le procureur ajoute l’usage et le trafic de drogue aux charges!

jeudi 12 février 2026 • 359 lectures • 0 commentaires

Actualité 3 heures Taille

Affaire des 12 prévenus homosexuels : Le procureur ajoute l’usage et le trafic de drogue aux charges!

iGFM - (Dakar) Ça se corse. Association de malfaiteurs, actes contre nature, transmission volontaire du VIH et blanchiment de capitaux : jusque-là, ce sont ces infractions qui étaient retenues contre les 12 prévenus homosexuels, tous arrêtés récemment par la brigade de recherches de la gendarmerie de Keur Massar et placés sous mandat de dépôt. Mais le procureur de Pikine/Guédiawaye est allé plus loin.

En effet, dans son réquisitoire introductif adressé au juge du premier cabinet dudit tribunal, le chef du parquet vise également l’usage et le trafic de drogue.


Cette décision «change complètement la donne, surtout en ce qui concerne l’instruction puisqu’en matière de crime, aucun délai n’est prescrit», signale L’Observateur, qui fait la révélation dans son édition de ce jeudi.


Le journal développe : «Si le procureur a jugé nécessaire de viser ce chef, c’est parce que les investigations des gendarmes enquêteurs ont montré qu’il y avait [usage] de drogue en plus des actes contre nature. 


Selon des sources de L’Observateur, certains des douze présumés homosexuels consommaient de la drogue (plusieurs variétés dont des dures) lors des relations entre couples homosexuels et même entre couples hétéros.»


Autre révélation du quotidien du L’Observateur : le fournisseur présumé de drogue est visé, ce qui a poussé le procureur de Pikine/Guédiawaye à demander au juge du premier cabinet d’étendre l’instruction à X.


 

Cet article a été ouvert 359 fois.

Publié par

Mame Fama GUEYE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial