AMFIT réaffirme son ancrage dans la coalition Diomaye Président et salue la mission confiée à Aminata Touré

lundi 17 novembre 2025 • 2626 lectures • 0 commentaires

Actualité 3 jours Taille

AMFIT réaffirme son ancrage dans la coalition Diomaye Président et salue la mission confiée à Aminata Touré

Le Bureau exécutif national (BEN) de l’Alliance des mouvements pour la force et l'intensité du travail (AMFIT) s’est réuni, dimanche 16 novembre 2025, pour examiner l’actualité politique et préciser sa ligne au sein de la coalition Diomaye Président, où le mouvement est engagé depuis le 31 janvier 2024.

À l’issue de cette rencontre, AMFIT réitère son soutien au projet du Président Bassirou Diomaye Faye et rappelle que son adhésion repose sur une vision commune : un Sénégal structuré autour du *souverainisme, de **l’organisation* et de *la valorisation du travail comme moteur de développement*.


Le BEN dit avoir pris connaissance de la lettre d’information adressée par le président de la République aux alliés, datée du 11 novembre 2025, annonçant la désignation de Madame Aminata Touré pour piloter la réorganisation de la coalition.


Le mouvement « prend acte » de ce choix et formule pour l’ancienne Première ministre des « souhaits de plein succès » dans une mission appelée à être marquée, selon les termes du communiqué, « du sceau de l’ouverture et de la recherche de l’efficience opérationnelle ».



AMFIT salue également Aïssatou Mbodj, jusque-là présidente de la Conférence des leaders, pour « le travail abattu » à la tête de la coalition depuis l’alternance. Le BEN remercie aussi ses propres adhérents pour leur « investissement sincère, constant et productif » ayant contribué à l'avènement puis à la consolidation du régime.


Le mouvement invite l’ensemble de ses militants sur tout le territoire comme au sein de la diaspora, à continuer de s’investir dans la vulgarisation des politiques publiques, sous la « conduite éclairée » du Premier ministre Ousmane Sonko.


AMFIT insiste sur sa disponibilité totale à accompagner la nouvelle dynamique politique, soulignant que la coalition constitue « un instrument essentiel de soutien au régime du Président Bassirou Diomaye Faye ».



Après avoir entendu le rapport du président d’AMFIT, Sanoussi Diakité, le BEN clôt ses travaux en réaffirmant son engagement « sans réserve » dans la coalition et sa volonté de contribuer à « une coalition plus forte, plus ouverte et plus efficace ».

Cet article a été ouvert 2626 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial