Babacar Mbengue, Maire de Hann Bel-Air, Lance son mouvement politique

lundi 16 février 2026 • 218 lectures • 0 commentaires

Politique 3 heures Taille

Babacar Mbengue, Maire de Hann Bel-Air, Lance son mouvement politique

iGFM – (Dakar) Après avoir quitté Takhawou Sénégal de Khalifa Sall, le Maire de Hann Bel-Air, Babacar Mbengue, a décidé de lancer son propre mouvement politique. Cette décision intervient après la démission de 25 cadres de Taxawu Sénégal, qui ont exprimé leur désaccord avec les nouvelles orientations du parti.

Le mouvement de Babacar Mbengue s'inscrit dans une dynamique de changement et de renouvellement de la scène politique sénégalaise. Le Maire de Hann Bel-Air entend ainsi proposer une alternative aux partis politiques traditionnels et défendre les intérêts de la population.


Les Raisons de la Départ de Taxawu Sénégal


Les 25 cadres démissionnaires de Taxawu Sénégal ont justifié leur départ par les nouvelles orientations du parti, qui selon eux, vont à l'encontre des valeurs et des principes qui ont toujours guidé le mouvement. Ils ont également critiqué le rapprochement avec certains membres de la coalition BBY, qu'ils avaient combattue pendant 12 ans.


Un Nouveau Défi pour Babacar Mbengue


Le lancement du mouvement politique de Babacar Mbengue constitue un nouveau défi pour le Maire de Hann Bel-Air. Il devra convaincre les électeurs de sa capacité à proposer une alternative crédible et à défendre les intérêts de la population. La route sera longue et difficile, mais Babacar Mbengue semble prêt à relever le défi.

Cet article a été ouvert 218 fois.

Publié par

Mame Fama GUEYE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial