Bambey : un enfant décède dans l’incendie d’une maison

mardi 22 avril 2025 • 849 lectures • 0 commentaires

Société 3 jours Taille

Bambey : un enfant décède dans l’incendie d’une maison

Un drame s’est produit à Bambey où un incendie domestique a coûté la vie à un enfant en bas âge. La lenteur des secours, accentuée par le manque d’eau dans la localité, interroge sur la vulnérabilité des zones rurales face aux urgences.

Un incendie tragique s’est déclaré ce mardi 15 avril 2025 dans une maison à Bambey, causant de lourdes conséquences humaines. Le feu, dont l’origine reste pour l’instant inconnue, a fait un blessé grave : un enfant de moins de deux ans.


Malgré l’intervention rapide des riverains, les flammes ont eu raison de la faible résistance de la bâtisse. L’enfant, gravement brûlé, a malheureusement succombé à ses blessures alors qu’il était en cours d’évacuation vers les structures sanitaires.


Ce drame soulève une fois de plus la question de l’accès à l’eau dans certaines localités de la région de Diourbel. Selon des témoins, les habitants ont eu d’énormes difficultés à contenir l’incendie, faute d’eau disponible à proximité.


Les autorités locales se sont rendues sur les lieux pour constater les dégâts et ouvrir une enquête. Une mobilisation est attendue pour renforcer la prévention des incendies et améliorer l’accès aux services de base dans ces zones vulnérables.


image d'illustration/lequotidien


Par Babacar Diouf

Cet article a été ouvert 849 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial