CEDEAO : Tiken Jah Fakoly misé sur Ousmane Sonko

mercredi 18 février 2026 • 373 lectures • 1 commentaires

Actualité 2 heures Taille

CEDEAO : Tiken Jah Fakoly misé sur Ousmane Sonko

iGFM - (Dakar) Le reggaeman ivoirien Tiken Jah Fakoly a vertement critiqué la CEDEAO dans un entretien accordé à la radio allemande Deutsche Welle. Selon lui, l'organisation communautaire a échoué dans sa mission parce qu'elle n'a pas été capable de résoudre les conflits d'une manière juste.

Tiken Jah Fakoly compte sur un renouvellement de la classe politique africaine pour redonner à la structure son lustre d'antan. Il cite notamment l'exemple de jeunes leaders comme Ousmane Sonko, qui pourraient apporter un nouveau souffle à la CEDEAO.


"Si on arrivait à rajeunir la classe politique des gars comme Ousmane Sonko, arrivé à la tête de la CEDEAO, je pense qu'ils vont dire les choses comme il faut. Ils vont faire respecter la CEDEAO", a déclaré le natif d'Odienné.


Tiken Jah Fakoly est connu pour son engagement en faveur de l'unité africaine et des organisations du continent. Ses critiques envers la CEDEAO reflètent son désir de voir l'Afrique prendre son destin en main et résoudre ses propres problèmes.

Cet article a été ouvert 373 fois.

Publié par

Mame Fama GUEYE

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial