Convoqué ce mardi, Abdou Nguer brise le silence!

mardi 17 février 2026 • 229 lectures • 1 commentaires

Société 1 heure Taille

Convoqué ce mardi, Abdou Nguer brise le silence!

iGFM - (Dakar) Le chroniqueur, Abdou Nguer, a été convoqué ce mardi à la section de recherche de la gendarmerie sur demande du procureur de la République. Selon ses déclarations, cette convocation est liée à une vidéo qu'il a publiée le 14 février sur la situation de l'université et sur l'autopsie de l'étudiant Abdoulaye Diallo, décédé dans des circonstances suspectes.

Abdou Nguer affirme que le procureur de la République l'a convoqué pour qu'il apporte des explications sur ses déclarations concernant l'autopsie de l'étudiant. "On m’a convoqué parce que j’avais fait une sortie le 14 février sur la situation de l’université et sur l’autopsie de l’étudiant Abdoulaye Diallo. Il a été torturé à mort", a-t-il déclaré.


Le chroniqueur a exprimé son mépris pour la convocation, affirmant qu'il allait se déferrer à la convocation en tant que bon citoyen. "Je vais me déferrer à la convocation, mais je pense qu’il ne vont pas chercher un prétexte pour m’arrêter", a-t-il ajouté.


Abdou Nguer a également mis en garde ses partisans contre les manipulations et a affirmé que la convocation était liée à une vidéo qu'il a fait sur Dakar 18. Il a terminé en affirmant que cette histoire prendra fin en 2029, en invoquant la volonté de Dieu. "Ça prendra fin s’il plait en Dieu en 2029", a-t-il déclaré.


Le chroniqueur a également exprimé son intention de continuer à parler et à dénoncer les injustices, malgré les pressions et les intimidations.

Cet article a été ouvert 229 fois.

Publié par

Mame Fama GUEYE

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial