Côte d’Ivoire : Nicolas Pépé déplore une «double peine», sa sœur charge la sélection

mercredi 10 décembre 2025 • 276 lectures • 0 commentaires

Sport 2 heures Taille

Côte d’Ivoire : Nicolas Pépé déplore une «double peine», sa sœur charge la sélection

iGFM (Dakar) Nicolas Pépé n’a pas caché sa déception suite à sa non-convocation pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) avec l’équipe de Côte d’Ivoire.

Nicolas Pépé boit le calice jusqu’à la lie. Dans la tourmente à cause de sa blague sur le Maroc, l’ailier ivoirien de 30 ans, 50 fois capé avec les Eléphants (11 buts), n’a pas été retenu dans la liste pour la CAN 2025 qui aura lieu… au Maroc du 21 décembre au 18 janvier.


Faé confirme à demi-mot la sanction contre Pépé


Questionné en conférence de presse, le sélectionneur Emerse Faé a confirmé à demi-mot la prise de sanction contre l’ailier performant de Villarreal. Selon toute vraisemblance, le technicien n’a pas souhaité prendre le risque que le rassemblement soit perturbé à cause d’un facteur exogène.


« Il a certes fait une intervention ces derniers jours. (…) Ce n’est pas une sanction sportive. Si on devait regarder que le volet sportif, il aurait bien évidemment été dans la liste. Pour faire une liste, il faut tenir compte de beaucoup d’éléments, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Tous ces éléments réunis ont fait que Nico n’est pas sur la liste. »


Une « double peine »


Pour le principal concerné, cela résonne comme un coup de massue. L’ancien Lillois passé par l’OGC Nice a fait part de son dépit à travers un post sur sa page officielle Instagram.


« Double peine pour moi. C’est le football, c’est la vie. Merci à la Laliga, à mon club de Villarreal CF et à tous ceux qui m’ont apporté leur soutien après ces derniers jours de harcèlement et de racisme. Bonne chance à mes coéquipiers. »


La sœur de Pépé laisse exploser sa colère sur les réseaux


De son côté, sa sœur a laissé exploser sa colère sur les réseaux. Elle dénonce sans filtre le manque de soutien de la part de la sélection, tout en pointant en filigrane Emerse Faé.


« Il fait une vidéo, il est naturel, chill, tranquille, et ça se retourne contre lui ? Il s’est “excusé”, alors que c’est lui la victime ! Mais vu qu’il allait au Maroc, bah c’était “mieux” de faire ça hein… Après avoir subi du racisme, vraiment une vague de haine, d’harcèlement, pour une vidéo !!!! Et là c’est lui qu’on sanctionne ? C’est lui qu’on pointe du doigt ? Mon frère, il a choisi la sélection à 18 ans, il a toujours représenté son pays avec fierté Il n’a jamais parlé sur internet, jamais fait de vidéo, jamais cherché le buzz. Lui c’est juste la Play, le foot, la famille, la tranquillité. Aujourd’hui tu rigoles, tu parles normalement, et ça devient un drame. Rester dans son oinc c’est mieux. »
 

Cet article a été ouvert 276 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial