Crise au Groupe Futurs Médias : Le Synpics GFM dénonce une restructuration “opaque et brutale” et appelle au rassemblement

mardi 19 août 2025 • 244 lectures • 0 commentaires

Actualité 11 heures Taille

 Crise au Groupe Futurs Médias : Le Synpics GFM dénonce une restructuration “opaque et brutale” et appelle au rassemblement

iGFM - (Dakar) Les délégués du personnel du Groupe Futurs Médias (GFM) sont montés au créneau pour dénoncer la procédure de restructuration engagée par la direction générale. Dans un communiqué rendu public ce mardi 19 août, ils fustigent une décision “unilatérale” prise “sans concertation” avec les représentants des travailleurs.

Selon eux, cette démarche, qualifiée de « précipitée et opaque », viole les règles élémentaires du dialogue social et plonge davantage les employés dans la précarité. Le Synpics GFM accuse ainsi la direction et l’ancien inspecteur régional du travail de Dakar, Téne Gaye, de vouloir « faire passer en force une opération de licenciement collectif qui s’apparente à une forfaiture sociale ».


En effet, les délégués révèlent « qu' aucun plan de sauvegarde, aucune mesure d’accompagnement, aucune alternative n’ont été proposés. Les travailleurs sont mis devant le fait accompli, dans le mépris total de leur dignité ».


Face à ce qu’ils considèrent comme une “dérive managériale”, les travailleurs annoncent un rassemblement d’ampleur dans les prochains jours. Par ailleurs, les travailleurs de GFM exigent l’ouverture d’enquêtes sur « les méthodes employées et les responsabilités engagées » et interpellent les autorités. 

Cet article a été ouvert 244 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial