Sénégal : une pirogue interceptée avec 147 migrants, sept trafiquants présumés arrêtés

mardi 19 août 2025 • 420 lectures • 0 commentaires

Actualité 10 heures Taille

Sénégal : une pirogue interceptée avec 147 migrants, sept trafiquants présumés arrêtés

La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) a procédé à l’arrestation de sept personnes impliquées dans une tentative d’émigration irregulière par voie maritime. L’opération a été rendue possible grâce à l’intervention de la Marine nationale qui a intercepté une pirogue transportant 147 migrants au large de Sangomar.

La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) a annoncé l’interpellation de sept individus pour association de malfaiteurs, tentative de trafic de migrants par voie maritime et mise en danger de la vie d’autrui.


Ces arrestations font suite à la mise à disposition par la Marine nationale d’une pirogue candidate à l’émigration irrégulière, arraisonnée au large de Sangomar, à 50 nautiques des côtes gambiennes, au nord de la frontière sénégambienne.


L’embarcation transportait 147 migrants : 83 Sénégalais, 29 Gambiens, 23 Guinéens, 9 Maliens, 2 Ghanéens et 1 Ivoirien. Parmi eux figuraient 125 hommes, 20 femmes et 12 mineurs, dont deux filles.


Entendus par les enquêteurs, les migrants ont confirmé leur intention d’émigrer et déclaré avoir été recrutés par deux individus identifiés comme les principaux organisateurs. Ils ont également révélé avoir déboursé entre 300.000 et 600.000 francs CFA pour participer à ce voyage périlleux.


Les investigations ont permis d’identifier sept membres de l’équipage impliqués dans l’organisation de la traversée. Les mis en cause ont été déférés devant le tribunal. L’enquête se poursuit.

Cet article a été ouvert 420 fois.

Publié par

Rédaction iGFM

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial