Tambacounda endeuillée : un noyé, un électrocuté

dimanche 17 août 2025 • 490 lectures • 0 commentaires

Actualité 11 heures Taille

Tambacounda endeuillée : un noyé, un électrocuté

La région de Tambacounda est endeuillée par deux drames survenus en moins de 24 heures. Un adolescent s’est noyé dans un marigot à Sinthiou Mamadou, tandis qu’un jeune boutiquier a perdu la vie électrocuté par un fil tombé dans l’eau de pluie.

Tambacounda est plongée dans la consternation après l’annonce de deux décès tragiques survenus ce week-end, à la suite des fortes pluies qui se sont abattues dans la région.


À Sinthiou Mamadou, dans la commune de Sinthiou Maleme, le corps sans vie d’Alassane Konté, un jeune de 18 ans, a été trouvé ce dimanche 17 août 2025 vers 16h. Parti en pâturage avec quelques moutons en compagnie de jeunes enfants, il s’est rendu dans un marigot à 500 mètres du village. 


Alors qu’il s’était jeté dans l’eau pour se laver, il aurait été piégé  par les eaux. Les enfants qui l'accompagnaient, ont immédiatement alerté les parents au village. 


Le corps sans vie a été repêché et les éléments de la gendarmerie ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances exactes du drame. 


Toujours dans la région, un autre drame a coûté la vie à Ibrahima Diallo, jeune boutiquier établi au quartier Afia à Tambacounda. Alors qu’il nettoyait aux abords de sa boutique, le jeune homme de 18 ans a été mortellement électrocuté par un fil électrique tombé et trempé dans l’eau de pluie. 


Son corps sans vie a été acheminé au centre hospitalier régional de Tambacounda. La police, après les constatations d’usage, a également ouvert une enquête.


Ces deux décès, survenus en moins de 24 heures, rappellent la vulnérabilité des populations face aux inondations et aux dangers qu’elles entraînent, notamment l’insécurité électrique et les risques liés aux cours d’eau débordés.


image d'illustration


Fatou THIAM (Stagiaire) avec Pape Ousseynou Diallo 

Cet article a été ouvert 490 fois.

Publié par

Rédaction iGFM

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial