Incidents survenus dans la nuit du 23 au 24 avril devant l’hôpital Roi Baudouin- Les précisions de la Direction

samedi 26 avril 2025 • 409 lectures • 1 commentaires

Actualité 8 heures Taille

Incidents survenus dans la nuit du 23 au 24 avril devant l’hôpital Roi Baudouin- Les précisions de la Direction

iGFM - (Dakar) Le Centre Hospitalier Roi Baudouin de Guédiawaye a appris avec une profonde tristesse le décès de Monsieur Idrissa Diène, survenu le mercredi 23 avril 2025. En cette douloureuse circonstance, la direction et l’ensemble du personnel présentent leurs condoléances les plus sincères à sa famille, à ses proches ainsi qu’à toute la communauté de Médina Gounass.

D’après les premiers éléments recueillis, le jeune homme a été transporté à notre service d’accueil des urgences après avoir été victime d’un malaise au cours d’un match de football. Le médecin de garde a procédé à une évaluation rapide dans l’ambulance pour une meilleure prise en charge, car estimant que l’état du patient nécessitait une prise en charge dans une structure disposant d’un scanner.


La direction de l’hôpital a été bouleversée d’apprendre par la suite que le jeune homme est décédé dans un centre de santé.


La douleur ressentie par la communauté est légitime, et nous comprenons l’émotion suscitée par ce drame. Le Centre Hospitalier Roi Baudouin est pleinement disposé à collaborer avec les autorités compétentes afin que toute la lumière soit faite sur les circonstances du décès, en toute transparence et responsabilité.


Cependant, nous déplorons les incidents survenus dans la nuit du 23 au 24 avril devant l’hôpital. Si la douleur et la colère exprimées sont compréhensibles, nous appelons néanmoins à éviter tout acte pouvant compromettre la sécurité des patients, du personnel soignant et la continuité des soins. Notre mission première reste d’assurer, en toute circonstance, l’accès aux soins pour toutes les populations, sans distinction.


Dans ce moment de tension et de deuil, nous lançons un appel au calme et à la retenue. Nous restons engagés à améliorer sans relâche la qualité de nos services et prestations.
 

Cet article a été ouvert 409 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial