Intempéries à Bakel : un orpailleur malien emporté par les eaux à Soreto

mercredi 9 juillet 2025 • 221 lectures • 0 commentaires

Environnement 2 semaines Taille

Intempéries à Bakel : un orpailleur malien emporté par les eaux à Soreto

À la suite de fortes pluies tombées ce mercredi dans la commune de Sadatou (département de Bakel), un orpailleur a été emporté par les eaux d’une rivière à Soreto. Il tentait de traverser un pont de fortune juste après l’orage. Les recherches menées par les populations locales restent, pour l’instant, sans résultat.

Les fortes pluies qui se sont abattues ce mercredi sur la commune de Sadatou, dans le département de Bakel, ont provoqué d’importants dégâts matériels, notamment à Soreto.


Un drame s’est produit lorsqu’un orpailleur d’origine malienne a été emporté par les eaux d’une rivière en crue. Selon des témoins, l’homme tentait de traverser un pont de fortune quelques instants après la pluie, mais a été surpris par la force du courant.


Alertées, les populations se sont mobilisées pour tenter de retrouver le disparu, mais les recherches menées jusque-là sont restées infructueuses. Les autorités locales n’ont pas encore communiqué officiellement sur la situation.


Cet incident rappelle les risques encourus dans certaines zones rurales du pays, notamment en saison des pluies, où l’absence d’infrastructures sécurisées continue d'exposer les populations à de graves dangers.


Par Pape Ousseynou Diallo 

Cet article a été ouvert 221 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial