L'Assemblée nationale lève officiellement l'immunité parlementaire de Farba Ngom!

lundi 16 février 2026 • 291 lectures • 0 commentaires

Actualité 3 heures Taille

L\'Assemblée nationale lève officiellement l\'immunité parlementaire de Farba Ngom!

iGFM - (Dakar) L'Assemblée nationale du Sénégal a voté la levée de l'immunité parlementaire du député Farba Ngom, avec 108 voix pour, 21 contre et aucune abstention. Cette décision fait suite à une requête du ministère de la Justice concernant l'introduction présumée de deux téléphones portables dans la cellule du parlementaire, qui se trouvait déjà en détention.

La procédure judiciaire en cours vise à établir les circonstances exactes de cette infraction, passible de sanctions pénales. Avec cette levée d'immunité, les autorités judiciaires peuvent désormais poursuivre leurs investigations sans entrave. 


Les faits en questions, introduction présumée de deux téléphones portables dans la cellule de Farba Ngom. Le député était déjà en détention au moment des faits. L'enquête vise à établir les circonstances exactes de l'infraction.


La Commission ad hoc de l'Assemblée nationale avait recommandé la levée de l'immunité parlementaire, jugeant les éléments du dossier "suffisamment sérieux pour justifier la poursuite de la procédure". 


 

Cet article a été ouvert 291 fois.

Publié par

Mame Fama GUEYE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial