Les hôtels de Dakar ferment leurs portes aux avocats de Macky

jeudi 23 octobre 2025 • 8070 lectures • 3 commentaires

Actualité 9 heures Taille

Les hôtels de Dakar ferment leurs portes aux avocats de Macky

Arrivé à Dakar hier pour une mission de 24 heures, Me Pierre-Olivier Sur, avocat et coordinateur du collège de défense de l’ancien président Macky Sall, se retrouve face à un obstacle inattendu. La conférence de presse destinée à clarifier la position de l’ex-chef de l’État dans le dossier de la « dette cachée » ne peut se tenir comme prévu : plusieurs hôtels contactés ont refusé d’accueillir l’événement, invoquant des craintes de représailles.

« Aucun des établissements contactés par le parti n'avait donné de suite favorable à la demande » jusqu'à tard hier soir. Le patron d'un hôtel où nous avions l'habitude d'organiser certains événements du parti nous a cette fois fermé ses portes, par crainte de représailles », a confié un haut responsable de l’APR.


Pour contourner cette difficulté, Me Sur et les responsables de l’APR envisagent désormais de tenir la rencontre au siège du parti à Mermoz, afin d’assurer coûte que coûte la communication autour de ce dossier sensible.


Au-delà de la conférence, Me Sur doit également coordonner avec les avocats sénégalais les prochaines étapes judiciaires et politiques, alors que le ministère des Finances et la Cour des comptes restent silencieux sur la demande officielle de transmission du rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) formulée par Macky Sall le 7 octobre.

Cet article a été ouvert 8070 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

3 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial