Ross Béthio : Raynabé raccordé au réseau hydraulique, d'autres quartiers attendent

samedi 26 avril 2025 • 545 lectures • 0 commentaires

Société 9 heures Taille

Ross Béthio : Raynabé raccordé au réseau hydraulique, d\'autres quartiers attendent

Après plusieurs décennies sans accès à une eau de qualité, le quartier périphérique de Raynabé, dans la commune de Ross Béthio, bénéficie désormais d'un raccordement au réseau d'eau potable. Un projet financé à hauteur de 50 millions de francs CFA, qui marque une avancée pour cette localité souvent oubliée.

À Raynabé, quartier périphérique de Ross Béthio, l'accès à l'eau potable est devenu une réalité après 54 ans d'attente. Cette avancée est le fruit d’un investissement de 50 millions de francs CFA destiné à la réalisation de bornes-fontaines et au raccordement du quartier au réseau d’eau potable.


Le projet s’inscrit dans un programme municipal visant à améliorer les conditions de vie dans les quartiers périphériques de la commune. Selon les autorités locales, cette réalisation devrait réduire significativement les risques sanitaires liés à la consommation d'une eau de mauvaise qualité.


Dans la continuité de ces efforts, une étude est actuellement menée pour assurer un accès universel à l'eau potable dans toute la commune. Un nouveau projet, financé à hauteur de 20 millions de francs CFA en collaboration avec le programme AICHA, est en préparation pour étendre le réseau aux autres quartiers, a laissé entendre le maire de la commune, Faly Seck.Ce dernier dit compter sur le gouvernement pour réaliser ses projets.Sa commune ne disposant pas de ressources necessaires pour satisfaire toutes les préoccupations des populations. 


Lors de la cérémonie d’inauguration, le chef de quartier de Raynabé, Al Oussey Sow, a exprimé sa satisfaction devant cette avancée longtemps attendue. De son côté, l'adjoint au sous-préfet de l’arrondissement de Ndiaye, Abdoulaye Sonko, a promis de relayer auprès des autorités compétentes les demandes des populations pour l’extension du réseau.


Le directeur de la Société d’Exploitation d’Ouvrages Hydrauliques (SEHO) a également été salué pour son implication dans la réalisation de ce projet, perçu comme un tournant majeur pour Raynabé.

Cet article a été ouvert 545 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial