Saisie de médicaments illicites à Saly : l’Arp en alerte face au trafic

mercredi 6 août 2025 • 188 lectures • 0 commentaires

Société 10 heures Taille

Saisie de médicaments illicites à Saly : l’Arp en alerte face au trafic

Deux individus ont été interpellés à Saly en possession d’une importante cargaison de médicaments non autorisés. L’Agence sénégalaise de Réglementation Pharmaceutique (Arp) est intervenue rapidement aux côtés des forces de l’ordre pour identifier les produits et rappeler les dangers de ce trafic.

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de médicaments, l’Agence sénégalaise de Réglementation Pharmaceutique (Arp) a été alertée par le commissariat de Saly après l’arrestation de deux individus transportant illégalement des médicaments.
Une mission d’intervention composée d’inspecteurs pharmaceutiques et de juristes a été dépêchée sur le terrain. L’opération a permis de saisir une cargaison composée notamment de Paracétamol, Diclofénac, Caféine et autres produits non enregistré au Sénégal.



La valeur estimée de cette marchandise illicite s’élève à plusieurs millions de francs CFA. L’ARP alerte sur le risque que représente la circulation de médicaments non autorisés, qualifiée de menace pour la santé publique.
L’agence rappelle que l’importation et la distribution des médicaments sont strictement encadrées par la loi de juin 2023. Seuls les pharmaciens agréés peuvent en assurer la vente au Sénégal.


Mame Fatou DIALLO (Stagiaire)

Cet article a été ouvert 188 fois.

Publié par

Rédaction iGFM

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial