Soudan: au moins 63 morts de malnutrition en une semaine dans la ville d'El Fasher dans le Darfour

lundi 11 août 2025 • 998 lectures • 0 commentaires

International 4 jours Taille

Soudan: au moins 63 morts de malnutrition en une semaine dans la ville d'El Fasher dans le Darfour

iGFM (Dakar) Au moins 63 personnes sont mortes de malnutrition en une semaine à el-Fasher, ville assiégée dans l'ouest du Soudan en guerre, a indiqué dimanche 10 août à l'AFP un responsable du ministère de la Santé.

Au moins 63 personnes sont mortes de malnutrition en une semaine à el-Fasher, ville assiégée dans l'ouest du Soudan en guerre, a indiqué dimanche 10 août à l'AFP un responsable du ministère de la Santé. « Soixante-trois personnes sont mortes de malnutrition depuis le 3 août (...), la plupart sont des enfants et des femmes », a déclaré ce responsable sous couvert d'anonymat. 


Ce bilan ne concerne que les personnes ayant pu atteindre l'hôpital, alors que de nombreuses familles enterrent leurs proches sans soins, faute de sécurité et de moyens de transport. El-Fasher, capitale du Nord-Darfour, est assiégée depuis plus d'un an par les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR), en guerre contre l'armée depuis avril 2023. 


Dernière capitale régionale du Darfour toujours tenue par l'armée, elle a récemment subi de nouvelles attaques des FSR, repliées vers l'ouest après la perte de la capitale Khartoum en mars.


RFI

Cet article a été ouvert 998 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial