Diplomatie : Après Japon, Diomaye prend la direction de Paris

mardi 26 août 2025 • 301 lectures • 0 commentaires

Actualité 5 heures Taille

Diplomatie : Après Japon, Diomaye prend la direction de Paris

iGFM (DAKAR) Après avoir pris part à la 9ᵉ Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad 9) et à l’Exposition universelle Osaka-Kansai 2025, le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a quitté le Japon pour la France.

À Paris, le Chef de l’État sera l’invité spécial de la rencontre annuelle des entrepreneurs français organisée par le Mouvement des entreprises de France (Medef). L’événement, prévu ce mercredi 27 août 2025, constitue un rendez-vous économique majeur qui réunit des décideurs, investisseurs et chefs d’entreprises français autour des perspectives de coopération et d’investissement.


La participation du Président Faye à ce forum s’inscrit dans une dynamique de renforcement des partenariats économiques entre le Sénégal et la France. Le Chef de l’État devrait saisir cette occasion pour promouvoir les opportunités d’affaires offertes par le Sénégal, notamment dans les secteurs stratégiques tels que l’agriculture, les énergies renouvelables, les infrastructures et le numérique.


Cette étape parisienne marque la continuité d’une tournée diplomatique orientée vers l’attraction des investissements et la consolidation des relations économiques avec des partenaires stratégiques, après des échanges fructueux au Japon.


Fatou THIAM ( Stagiaire)

Cet article a été ouvert 301 fois.

Publié par

Rédaction iGFM

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial