La lutte nourrit bien son homme, selon Modou Lo

mardi 26 août 2025 • 469 lectures • 0 commentaires

Actualité 7 heures Taille

La lutte nourrit bien son homme, selon Modou Lo

iGFM (DAKAR) Modou Lô ne cache pas sa satisfaction. Dans un entretien accordé à RFI, le roi des arènes affirme que la lutte est devenue une véritable industrie capable d’offrir à ses champions un avenir sûr. « On peut très bien vivre de la lutte au Sénégal, en faire vivre sa famille, ses proches et même des gens dont on ne soupçonne pas l’existence », explique-t-il.

Lors de cette interview, le lutteur a aussi insistè sur l’impact économique de sa carrière. « L’argent que je gagne dans la lutte me permet d’investir, de créer des emplois et d’en faire profiter beaucoup de personnes », confie-t-il. Pour lui, la discipline n’est plus un simple divertissement populaire mais un secteur qui génère des opportunités comparables à celles du football.


Selon le roi des arènes, ces succès repose sur une histoire riche. Des figures mythiques comme Falaye Baldé, Double Less ou Mbaye avaient ouvert la voie. Tyson et Yékini ont ensuite hissé la lutte vers une autre dimension, en attirant les foules et en faisant grimper les cachets. Aujourd’hui, la nouvelle génération menée par Balla Gaye 2 et Modou Lô perpétue cet héritage.


Modou Xaragne Lo garde toutefois les pieds sur terre. « La carrière d’un lutteur est courte. À partir de 45 ans, il faut déjà penser à la reconversion », prévient-il. Lui-même s’y prépare en se lançant dans l’entrepreneuriat afin de prolonger l’impact de ses succès en dehors de l’arène.


Fatou THIAM (Stagiaire)

Cet article a été ouvert 469 fois.

Publié par

Rédaction iGFM

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial