Injures présumées : Cheikh Oumar Diagne porte plainte contre Azoura Fall

mardi 4 novembre 2025 • 1267 lectures • 2 commentaires

Actualité 8 heures Taille

Injures présumées : Cheikh Oumar Diagne porte plainte contre Azoura Fall

L’ancien directeur des Moyens généraux de la présidence de la République, Cheikh Oumar Diagne, également secrétaire général du Rassemblement pour la vérité/And ci Dëgg, a saisi la justice pour des propos qu’il juge injurieux, attribués à Assane Guèye, alias Azoura Fall, militant du parti Pastef. Selon nos informations, la plainte a été déposée auprès du procureur de la République près le tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

Le parquet a confié l’enquête à la brigade de recherches de Faidherbe, chargée d’entendre les deux parties dans le cadre de la procédure. Cheikh Oumar Diagne est convoqué ce mardi 4 novembre 2025 à 10 heures pour son audition par les enquêteurs de la BR de Faidherbe.


Cette démarche judiciaire intervient après que le plaignant a estimé avoir été la cible de propos injurieux publiés ou diffusés par l’influenceur, un contexte qui pourrait s’inscrire dans la multiplication des recours en justice liés aux contenus diffusés sur les réseaux sociaux. L’enquête devra établir les circonstances exactes et déterminer les responsabilités dans cette affaire.

Cet article a été ouvert 1267 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial