Dakarnave : Vers un climat de confiance après les garanties de la SIRN

mardi 4 novembre 2025 • 577 lectures • 0 commentaires

Actualité 3 heures Taille

Dakarnave : Vers un climat de confiance après les garanties de la SIRN

Le dossier Dakarnave, au cœur des inquiétudes ces dernières semaines, semble amorcer une évolution positive. Selon un communiqué rendu public par le collège des délégués du personnel, l’assemblée générale tenue ce lundi 3 novembre 2025 a permis de faire le point sur la réunion en ligne organisée la veille avec le Directeur général de la SIRN et son cabinet de conseil ZAMANE, concernant la procédure d’attribution du marché public du chantier naval.

Au cours de cet échange, le Directeur général a réaffirmé sa volonté de garantir la transparence du processus de sélection, tout en assurant la préservation des emplois et des acquis sociaux. Il a également écarté toute idée de favoritisme, précisant que le choix du futur opérateur se ferait sur la base de la meilleure offre, dans le strict respect des droits des travailleurs et des exigences fixées par les plus hautes autorités du pays.


Le collège des délégués a par la suite reçu un courrier officiel de la SIRN confirmant ces engagements et apportant des garanties concrètes sur le maintien des emplois, des acquis sociaux et sur la transparence de la procédure.


Selon le communiqué, cette réaction rapide des autorités constitue un signal positif, marquant un pas important vers la restauration d’un climat de confiance et le renforcement d’un dialogue social constructif. Après plusieurs jours de tensions et d’inquiétudes, les travailleurs de Dakarnave peuvent désormais envisager une issue plus sereine pour leur avenir professionnel et celui du chantier naval, infrastructure stratégique pour le pays.

Cet article a été ouvert 577 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial