"Ce qui nous unit est plus fort" : le préfet de Dagana appelle à l’union sacrée

samedi 5 avril 2025 • 110 lectures • 0 commentaires

Actualité 21 heures Taille

\

Le préfet du département de Dagana, Ibrahima Ismaël Ndiaye, a exprimé sa satisfaction quant à la qualité de l’organisation du défilé du 4 avril, célébrant le 65e anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance. Cette année, la commune de Dagana a été choisie pour abriter les festivités départementales.

La commune de Dagana a accueilli, vendredi 4 avril 2025, la cérémonie départementale marquant le 65e anniversaire de l’indépendance du Sénégal. Le défilé s’est tenu à la place Ndatté Yalla, en présence de plus de 1000 personnes, dont des élèves, des acteurs culturels, des responsables politiques, ainsi que des représentants d’entreprises locales.



Le préfet du département, Ibrahima Ismaël Ndiaye, s’est félicité de la mobilisation et de la bonne organisation de l’événement. Dans son discours, il a exhorté les populations à cultiver les valeurs de paix, de dignité, d’honneur et de prospérité, des valeurs fondamentales pour bâtir une nation libre, unie et stable.


Il a également insisté sur l’importance de l’unité nationale, de l’égalité et de la préservation du patrimoine social souverain, qu’il considère comme le socle du développement du Sénégal.


« Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise », a-t-il déclaré, appelant les fils et filles de Dagana à s’unir autour de l’essentiel pour mener une lutte commune en faveur de l’unité et du progrès. Il a conclu en invitant les Sénégalais à préserver l’indivisibilité du pays, condition essentielle pour un développement durable et inclusif.


Par Mamadou Diagne

Cet article a été ouvert 110 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial