JOJ DAKAR 2026 : guide des sites olympiques incontournables (IMAGES)
mercredi 9 juillet 2025 • 836 lectures • 1 commentaires
Sport
16 heures
Taille
iGFM (Dakar) Sept sites olympiques incontournables ont été visités, ce mardi 08 juillet 2025, par le comité d’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2026. C’était à travers un "média tour".
Les 4e Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d'été se tiendront pendant deux semaines à partir du 31 octobre 2026 à Dakar, au Sénégal. A moins de deux ans de ce premier grand événement en Afrique, le comité d’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (COJOJ) a effectué, lors d'un "média tour", une nouvelle visite sur sept sites dont les six sont pour la compétition. C'était devant la presse nationale et internationale.
Retenu pour la cérémonie d'ouverture, le stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio a ouvert le bal, où le coordonnateur général du COJOJ, Ibrahima Wade et ses équipes ont présenté et fait le point des préparatifs des JOJ Dakar 2026.
L’occasion a été pour chaque responsable de faire un exposé sur les différents aspects de l’organisation, le recrutement du personnel, l’engagement, le marketing, la communication entre autres points.
Les travaux très avancés, la piscine olympique livrée en décembre 2025
Après cette étape, les journalistes ont visité les différents sites devant accueillir la compétition dont le stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, Dakar Arena, Centre d’Exposition, Centre Équestre de Diamniadio, le stade Iba Mar Diop et la piscine olympique. Les travaux de ces trois derniers sites cités sont très avancés. Pour le centre équestre et le stade Iba Mar Diop, les tribunes sont sorties de terre. Quant à la piscine olympique, elle est quasiment bouclée. En effet, ce Comple Tour de l’œuf sera livré en décembre 2025, annonce l'Ageroute en charge des travaux.
La Place du Souvenir Africain à Dakar qui a été aussi visitée, sera un lieu important pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de 2026. Contrairement aux autres réservés exclusivement à la compétition, elle accueillera des événements et des activités liés à ces jeux.
Saly qui fait partie des sites stratégiques, n'a pas été visité. Sa belle plage qui accueillera des compétitions comme beach-volley, est déjà prête.
Pour rappel, le Sénégal accueillera, du 31 octobre au 13 novembre 2026, la quatrième édition des JOJ, une compétition qui se tiendra ainsi pour la première fois sur le continent africain.
Les épreuves vont se dérouler dans les villes de Dakar, Saly et Diamniadio. Une vingtaine de disciplines sportives sont au programme, dont l’athlétisme, la natation, le tir à l’arc, le badminton, le baseball 5, le basketball 3×3, le boxing, Breaking, le cyclisme (cyclisme sur route), les ports équestres (saut d’obstacles), l’escrime.
Il y a aussi le futsal, la gymnastique artistique, le Beach handball (handball de plage), le judo, l’aviron de mer, le rugby à sept, la voile, le skateboard (skateboard street), le tennis de table, le taekwondo, le triathlon, le volleyball de plage, la lutte de plage...
Publié par
Mamadou Salif
editor
iRevue du 9 juil.
Il est 22:37 •
25°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
BUDGET JOJ DAKAR 2026 : les éclairages du coordonnateur adjoint du COJOJ (Babacar WADE)
209 lectures • 0 commentaires
Sport 1 heure
JOJ DAKAR 2026 : guide des sites olympiques incontournables (IMAGES)
837 lectures • 1 commentaires
Sport 16 heures
Mamadou Guindo élu nouveau président du football régional à Tambacounda
317 lectures • 0 commentaires
Sport 23 heures
Préparation Afrobasket : trois lionnes libérées, la liste réduite à 17
1763 lectures • 0 commentaires
Sport 2 jours
50 ans d’indépendance du Cap-Vert : le Quai 54 s’ouvre en beauté
904 lectures • 0 commentaires
Sport 3 jours
CAN féminine : le Sénégal démarre en force
1838 lectures • 0 commentaires
Sport 3 jours
La lecture continue...
Préparation Afrobasket : trois lionnes libérées, la liste réduite à 17
1763 lectures • 0 commentaires
Sport 2 jours
50 ans d’indépendance du Cap-Vert : le Quai 54 s’ouvre en beauté
904 lectures • 0 commentaires
Sport 3 jours
CAN féminine : le Sénégal démarre en force
1838 lectures • 0 commentaires
Sport 3 jours
1 Commentaires