Justice: Rebondissement dans l’affaire Aliou Sall

lundi 15 décembre 2025 • 757 lectures • 0 commentaires

Actualité 3 heures Taille

Justice: Rebondissement dans l’affaire Aliou Sall

Aliou Sall et son épouse Aïssata Sall demeurent libres. La Chambre d’accusation du Pool judiciaire financier (PJF) a confirmé leur placement sous contrôle judiciaire, rejetant ainsi la demande du parquet financier qui réclamait leur incarcération, rapporte Les Échos dans son édition de ce lundi.

Cette décision marque un nouveau coup d’arrêt pour le ministère public, qui avait interjeté appel après que le juge d’instruction a refusé de suivre sa réquisition de placement sous mandat de dépôt. Le magistrat instructeur avait opté pour un contrôle judiciaire, assorti d’une consignation de 240 millions de francs CFA, une option désormais validée par la juridiction d’appel.


Pour rappel, le couple avait été placé en garde à vue le 9 octobre dernier, avant d’être présenté trois jours plus tard devant le PJF. Ils avaient alors été inculpés pour blanchiment de capitaux, à la suite d’un rapport de la CENTIF évoquant des flux financiers jugés suspects sur les comptes d’une société immobilière appartenant à Aliou Sall et gérée par son épouse.


Depuis l’ouverture de la procédure, l’ancien maire de Guédiawaye conteste vigoureusement les accusations, tant devant les enquêteurs de la Division des investigations criminelles que devant le juge d’instruction. Sa ligne de défense reste inchangée, tout comme celle de son épouse.


En attendant une éventuelle nouvelle initiative du parquet financier, Aliou Sall et Aïssata Sall restent donc soumis au contrôle judiciaire, mais hors de prison, dans un dossier suivi de près par l’opinion publique et les milieux judiciaires.

Cet article a été ouvert 757 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial