Le TER à l’arrêt ce week-end : voici pourquoi

samedi 5 avril 2025 • 1028 lectures • 2 commentaires

Blog 15 heures Taille

Le TER à l’arrêt ce week-end : voici pourquoi

Dans le cadre de l’extension du Train Express Régional (TER) jusqu’à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD), le trafic sera suspendu les samedi 5 et dimanche 6 avril 2025. Cette interruption permettra de réaliser les travaux de raccordement des nouvelles infrastructures.

Le trafic du Train Express Régional (TER) temporairement interrompu durant deux jours, les samedi 5 et dimanche 6 avril 2025 jusqu'à 10h du matin. Cette suspension, annoncée par la société d’exploitation dans un communiqué officiel, s’inscrit dans le cadre des travaux d’extension de la ligne ferroviaire jusqu’à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) de Diass.


Selon les autorités, cette pause dans la circulation est nécessaire pour procéder au raccordement technique des nouvelles infrastructures ferroviaires. Actuellement, le TER assure quotidiennement la liaison entre Dakar et Diamniadio, transportant des milliers d’usagers entre la capitale et la banlieue.


Une fois les travaux finalisés, les voyageurs pourront relier directement Dakar à l’AIBD en train, marquant ainsi une étape décisive dans la modernisation de la mobilité au Sénégal. Ce projet d’extension est très attendu, notamment par les usagers réguliers et les voyageurs internationaux, qui pourront bénéficier d’un accès plus rapide et plus fiable à l’aéroport.


Cet article a été ouvert 1028 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial