Lutte contre la corruption : Ousmane Sonko met en garde les agents publics

lundi 4 août 2025 • 640 lectures • 8 commentaires

Actualité 20 heures Taille

Lutte contre la corruption : Ousmane Sonko met en garde les agents publics

En lançant l’Agenda national de transformation du service public, le Premier ministre Ousmane Sonko a adressé un message ferme aux agents de l’État. Il a dénoncé l’enrichissement illicite dans l’administration et appelé à un sursaut éthique et à un engagement pour la transparence.

S’exprimant devant un auditoire composé de hauts responsables administratifs, le chef du gouvernement a mis en lumière le paradoxe entre les revenus officiels des fonctionnaires et les fortunes détenues par certains d’entre eux. Il a estimé qu’il est impossible de devenir milliardaire uniquement grâce à un salaire de fonctionnaire, même en occupant des postes élevés.


« Chaque fonctionnaire doit comprendre qu’on ne peut pas être milliardaire en étant fonctionnaire. C’est impossible. Si vous voulez devenir milliardaire, vous devez faire un autre choix », a-t-il martelé.



Le Premier ministre a salué les efforts entrepris par le président de la République pour renforcer la transparence dans la gestion des affaires publiques. Il a notamment cité :


la réforme en cours de l’OFNAC,
le soutien accru aux lanceurs d’alerte,
et l’adoption de nouvelles législations en Conseil des ministres.



Pour Ousmane Sonko, il est temps d’en finir avec l’impunité et de rétablir la confiance entre les citoyens et l’administration à travers une gouvernance exemplaire.


Par Mame Fatou Diallo  (Stagiaire) 

Cet article a été ouvert 640 fois.

Publié par

Rédaction iGFM

editor

8 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial