Reynald Pedros : «Pourquoi le Sénégal reste une sélection à surveiller» (ITV EXCLUSIVE)

lundi 27 octobre 2025 • 1458 lectures • 0 commentaires

Sport 10 heures Taille

Reynald Pedros : «Pourquoi le Sénégal reste une sélection à surveiller» (ITV EXCLUSIVE)

iGFM (Dakar) IGFM s'est entretenu en exclusivité avec Reynal Pedros, le sélectionneur national de l'équipe féminine de football de Côte d'Ivoire et ancien international français. Dans cette interview, nous avons réussi à lui arracher quelques mots, vendredi dernier à Thiès, à la fin du match contre la sélection du Sénégal, sur la Coupe d'Afrique des nations masculines.

"Très honnêtement je ne suis trop branché sur les équipes nationales masculines. Mais le Sénégal, ça reste des talents, une équipe nationale performante. Donc, tout est possible, je pense qu'il y a vraiment que dans toutes les CAN, il y a deux parties : les phases de poules où on peut se rattraper sur un match. Après il y a les matchs couperets, demi-finales, finale. Il ne faut pas se tromper. Dès fois, il y en a qui dominent leur phase de poule et une fois en quart ils chutent. Le Sénégal reste une sélection à surveiller", a-t-il relevé, avant de présiser que les lions ont "beaucoup de qualités" qui devraient leur permettre de réaliser une bonne CAN du Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.


Sénégal, Égypte, Maroc...


"Logiquement le favori c'est celui qui l'a gagné, la Côte d'Ivoire fait partie des favoris. Après, le pays organisateur c'est le Maroc avec sa série d'invincibilité même s'ils ont loupé la dernière CAN. Ils ont fait une Coupe du monde fantastique, donc ça fait partie des favoris. Après on sait très bien qu'il y a des équipes comme le Sénégal aussi qui peut tirer l'épingle, comme l'Égypte. Mais c'est dur, une très CAN est très dure.


Pour moi, il y a un deuxième favori qui est le Maroc. D'une manière, ils font partie des équipes sont dans le dernier carré quasiment. Après on a un petit avantage quand on jour à domicile mais après les équipes qui peuvent émerger aussi comme l'Égypte une grosse nation. On verra avec le Sénégal aussi comment ça va se passer mais généralement la nation qui vient de gagner la CAN est favorite aussi."


Côte d'Ivoire


"La CAN masculine est très dure, souvent le favori ne l'est peut-être plus à un moment donné. On se souvient dans les conditions qu'a gagné la Côte d'Ivoire terminant troisième de son groupe et avec un regain de volonté et une envie de détermination. Ils ont réussi à être champions d'Afrique. Donc, je souhaite le plus grand bien à la Côte d'Ivoire, j'espère qu'ils vont garder leur titre."


 

Cet article a été ouvert 1458 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

COMMUNIQUE DE PRESSE

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial