Un homme armé tué par les forces de l'ordre après s'être introduit dans la résidence de Trump en Floride

dimanche 22 février 2026 • 204 lectures • 0 commentaires

International 2 heures Taille

Un homme armé tué par les forces de l\'ordre après s\'être introduit dans la résidence de Trump en Floride

iGFM - (Dakar) Un homme armé s'étant introduit illégalement dans l'enceinte de la résidence Mar-a-Lago de Donald Trump en Floride a été abattu par les forces de l'ordre, a annoncé dimanche un responsable du Secret Service, en charge de la protection des hautes personnalités politiques américaines.

Un homme armé, âgé d'une vingtaine d'années, a été abattu par les forces de l'ordre dimanche alors qu'il s'était introduit illégalement dans l'enceinte de la résidence Mar-a-Lago de Donald Trump en Floride. Le président Donald Trump était absent, se trouvant au moment des faits dans la capitale, à Washington.


L'information a été communiquée par un responsable du Secret Service américain, en charge de la protection des hautes personnalités politiques. « Un homme armé a été abattu […] après avoir pénétré illégalement dans le périmètre sécurisé de Mar-a-Lago tôt ce matin », a annoncé Anthony Guglielmi, le porte-parole du Secret Service sur X.


Un fusil et un bidon d'essence
« Vers 1H30 du matin » dimanche, « un homme âgé d'une vingtaine d'années […] a été aperçu près de l'entrée nord de la propriété Mar-a-Lago, avec ce qui semblait être un fusil et un bidon d'essence », a-t-il précisé.


Des agents de l'ordre ont alors confronté l'homme et tiré plusieurs coups de feu. Aucun agent n'a été blessé. Les autorités ont annoncé qu'une conférence de presse allait se tenir rapidement à ce sujet. Lors de la campagne présidentielle de 2024, Donald Trump avait déjà été visé par deux tentatives d'assassinat, dont une en Floride.

Cet article a été ouvert 204 fois.

Publié par

Mame Fama GUEYE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial