Cumul d’avantages indus : sonko tape du poing sur la table

samedi 18 octobre 2025 • 1447 lectures • 2 commentaires

Actualité 10 heures Taille

Cumul d’avantages indus : sonko tape du poing sur la table

Le Premier ministre Ousmane Sonko a tapé du poing sur la table. Dans une circulaire adressée aux membres du gouvernement, le chef du gouvernement a ordonné la fin immédiate du cumul d’avantages liés à la gestion des véhicules administratifs. Une mesure ferme prise sur instruction directe du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye.

Selon la note, il a été constaté que certains agents de l’État continuaient de cumuler la dotation en carburant liée à la détention de véhicules administratifs et l’indemnité forfaitaire globale prévue par le décret n°2021-03 du 6 janvier 2021. Une situation jugée « incompatible » et contraire aux principes de bonne gouvernance.


S’appuyant sur la Directive présidentielle n°3, issue du rapport n°37/2024 de l’Inspection générale d’État (IGE) daté du 19 avril 2024, Ousmane Sonko rappelle que le chef de l’État a expressément ordonné de mettre fin à cette double rémunération.


« Le Président de la République ordonne de mettre fin à cette pratique du cumul de la dotation en carburant avec l’indemnité forfaitaire globale », précise la circulaire.


Le Premier ministre demande ainsi à chaque ministre et secrétaire d’État de prendre les mesures nécessaires pour appliquer cette directive sans délai, tout en l’invitant à lui accuser réception de la circulaire.


 

Cet article a été ouvert 1447 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial