«Diffamation et injures» : Farba Ngom traîne Walf Quotidien et Meïssa Babou en justice

vendredi 17 octobre 2025 • 3067 lectures • 0 commentaires

Actualité 22 heures Taille

«Diffamation et injures» : Farba Ngom traîne Walf Quotidien et Meïssa Babou en justice

Décidé à défendre son honneur, le député-maire des Agnam, Farba Ngom, a engagé deux procédures judiciaires visant un journaliste du quotidien Walfadjri et l’économiste Meïssa Babou. Les plaintes, déposées par ses avocats, concernent des faits de diffamation et d’injures publiques.

Selon des sources proches du dossier, la première plainte a été adressée au procureur de la République et vise le journaliste Salif Ka ainsi que le directeur de publication de Walf Quotidien, Seyni Diop. La seconde a été déposée auprès de la Division spéciale de la cybersécurité (DSC) contre Meïssa Babou, mis en cause pour des propos tenus dans les médias.


Dans son édition du 13 octobre, Walf Quotidien avait affirmé que Farba Ngom, actuellement en détention, serait suspecté, à travers les sociétés Woodrose Investment et SF-Farms, d’être le propriétaire de plus de 250 parcelles issues de lotissements, ainsi que de 29 titres fonciers situés à Ngor-Almadies et de terrains dans plusieurs pays africains, dont le Burkina Faso, le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Togo.
Des allégations que l’élu conteste fermement, estimant qu’elles portent gravement atteinte à sa réputation.


Quant à Meïssa Babou, il est reproché à l’économiste d’avoir tenu des propos jugés diffamatoires en commentant ces accusations : « Ils ont choisi la facilité, non pas dans l’éthique mais dans la magouille et les détournements. C’est de l’enrichissement illicite. »


Parallèlement à ces démarches judiciaires, Farba Ngom a également saisi la juridiction suprême afin d’obtenir la mainlevée de son mandat de dépôt. Une double offensive judiciaire qui témoigne de sa volonté de répondre désormais sur le terrain du droit à ce qu’il considère comme des attaques répétées contre sa personne.

Cet article a été ouvert 3067 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial