Prodac : Pape Malick Ndour auditionné mardi pour une affaire de 2,2 à 2,7 milliards FCFA

lundi 29 décembre 2025 • 944 lectures • 4 commentaires

Actualité 8 heures Taille

Prodac : Pape Malick Ndour auditionné mardi pour une affaire de 2,2 à 2,7 milliards FCFA

L’ex-coordonnateur du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac), Pape Malick Ndour, sera entendu ce mardi 30 décembre par le juge du parquet financier. Selon L’Observateur (édition de ce lundi), l’audition vise à éclaircir sa présumée responsabilité dans des irrégularités financières au sein du Prodac, estimées entre 2,2 et 2,7 milliards de francs CFA.

Cette convocation fait suite à un rapport d’expertise commandé en janvier 2025 par le juge Idrissa Diarra. Selon ce document établi par un expert-comptable, plusieurs anomalies ont été relevées, notamment des paiements non documentés et des retenues de garantie avoisinant les 40 millions FCFA.


L’ancien ministre sous la présidence de Macky Sall avait déjà été auditionné une première fois le 7 novembre 2025. À l’issue de cette séance, il avait été inculpé pour « association de malfaiteurs, escroquerie sur des deniers publics et blanchiment de capitaux », avant d’être placé sous contrôle judiciaire avec un bracelet électronique.


Depuis le début de cette affaire, Pape Malick Ndour continue de nier toute responsabilité, clamant son innocence face aux accusations portées contre lui. L’audition de ce mardi pourrait éclairer davantage sur le rôle exact qu’il aurait joué dans ces irrégularités financières présumées au sein du Prodac.

Cet article a été ouvert 944 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

4 Commentaires

Je m'appelle

Grand Bal 2026

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial