Arrestation de manifestants en Gambie : des inquiétudes sur leur lieu de détention

jeudi 8 mai 2025 • 294 lectures • 0 commentaires

International 5 heures Taille

Arrestation de manifestants en Gambie : des inquiétudes sur leur lieu de détention

Des manifestants ont été arrêtés en Gambie et transportés vers un lieu inconnu, suscitant des préoccupations quant au respect des droits des personnes interpellées.

Selon des informations rapportées par The Fatu Network, plusieurs manifestants ont été arrêtés par la police gambienne et emmenés de force dans un fourgon anti-émeute vers une destination non révélée. L'un des manifestants arrêtés, Omar Saibo Camara, a déclaré que les circonstances entourant leur arrestation et leur destination restent inconnues.


Cette situation soulève des inquiétudes concernant le respect de la procédure et le traitement réservé aux personnes arrêtées. Des appels sont lancés aux autorités pour qu'elles fournissent des informations claires sur le sort des personnes interpellées et garantissent le respect de leurs droits fondamentaux.


Les manifestants, se présentant comme des membres de la société civile, ont exprimé leur volonté de connaître les détails concernant la vente des biens de l'ancien président Yahya Jammeh, exilé depuis plusieurs années. Ils exigent la transparence sur les transactions impliquant ces biens et souhaitent être informés sur les personnes impliquées dans leur vente et leur achat.


 

Cet article a été ouvert 294 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial