Grève à l’UADB : étudiants contre lacrymogènes, la colère enfle

mardi 13 mai 2025 • 532 lectures • 0 commentaires

Société 4 jours Taille

Grève à l’UADB : étudiants contre lacrymogènes, la colère enfle

Dans le cadre de leur mouvement de grève de 120 heures, les étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey ont une nouvelle fois perturbé les cours dans les établissements scolaires de la ville, réclamant des infrastructures promises mais toujours non livrées. Ce mardi matin a été marqué par des affrontements avec les forces de l’ordre.

La matinée de ce mardi a été particulièrement tendue à Bambey. Les étudiants de l’Université Alioune Diop sont descendus dans la rue pour dénoncer l’inertie des autorités face à leurs revendications. En pleine exécution de leur mot d’ordre de 120 heures de grève non renouvelable, ils ont perturbé les enseignements dans plusieurs établissements scolaires et se sont heurtés aux forces de l’ordre.



Les revendications portent principalement sur la réception du complexe universitaire de 1000 lits, la réouverture des restaurants universitaires ainsi que la mise à disposition d’un personnel infirmier. Des promesses non tenues qui alimentent le ras-le-bol des étudiants.


La situation a rapidement dégénéré en affrontements. Des jets de pierres ont répondu aux grenades lacrymogènes lancées par les forces de sécurité, semant la panique aux abords du campus.


Les étudiants menacent désormais de réquisitionner eux-mêmes les locaux du complexe si une réponse concrète n’est pas apportée par le ministère de l’Enseignement supérieur dans les prochains jours. "Nous sommes fatigués des discours. Si rien ne change, nous occuperons le complexe de force", prévient l’un des porte-parole du mouvement.


Par Babacar Diouf 

Cet article a été ouvert 532 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial