Troisième édition des Journées de l’APS : renforcer l’unité autour du travail

mercredi 14 mai 2025 • 355 lectures • 0 commentaires

Société 2 jours Taille

Troisième édition des Journées de l’APS : renforcer l’unité autour du travail

L’ensemble du personnel de l’Agence de presse sénégalaise (APS) s’est réuni ce mercredi 14 mai 2025,à Dakar à l’occasion de la 3e édition des Journées de retrouvailles de l’APS. Une manifestation placée sous le signe de la stabilité sociale, de la solidarité professionnelle et de l’hommage à deux figures emblématiques de l’institution.

Les travailleurs de l’Agence de presse sénégalaise (APS) ont répondu massivement à l’appel du Syndicat des professionnels de l'information et de la communication du Sénégal (Synpics), section APS, pour prendre part à la 3e édition des Journées de retrouvailles, organisée ce mercredi à Dakar.


Placée sous le thème : « Protection de l’emploi et garantie des droits des travailleurs : gage d’un climat social stable », cette rencontre a été l’occasion d’appeler la direction générale à préserver les emplois existants et à éviter toute mesure de séparation avec le personnel.


Dans un entretien accordé à IGFM, le Secrétaire général du Synpics section APS, Abdou Kogne Sall, également coordonnateur des délégués du personnel, a exprimé quelques préoccupations, notamment liées à la logistique. Il a insisté sur le besoin urgent de véhicules de reportage pour permettre aux journalistes de mieux couvrir l’actualité. Il a également évoqué la nécessité d’un financement adéquat pour l’APS, afin d’assurer son bon fonctionnement et sa mission de service public.


Cette journée conviviale a également été marquée par la présence des anciens agents et anciens dirigeants de l’APS, soulignant ainsi la volonté des organisateurs de resserrer les liens intergénérationnels et de renforcer le sentiment d’appartenance à une maison commune, qui continue de croître au fil des années.


Moment fort de cette édition : l’hommage rendu à deux journalistes chevronnées, Sokhna Bator Sall et Adama Diouf Ly, désignées maraines de l’événement. « Nous avons voulu marquer cette journée en rendant hommage à deux figures remarquables de l’APS, deux femmes au parcours exemplaire, présentes depuis plus de vingt ans, qui ont accompagné l’intégration de nombreux agents », a déclaré Abdou Kogne Sall.


La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du député Guy Marius Sagna.





Crédit photo/APS

Cet article a été ouvert 355 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial