Saly-Portudal : Saisie de 6 kg de chanvre indien et arrestation d’un présumé trafiquant

jeudi 15 mai 2025 • 445 lectures • 0 commentaires

Société 2 jours Taille

Saly-Portudal : Saisie de 6 kg de chanvre indien et arrestation d’un présumé trafiquant

Les éléments de la Brigade de recherches du commissariat urbain de Saly ont réalisé une importante saisie de chanvre indien dans la nuit du 12 au 13 mai 2025. Une opération d’infiltration a permis l’interpellation d’un individu et la mise en cause de son père, toujours en fuite.

Exploitées avec rigueur, des informations sur un présumé trafic de chanvre indien à Saly ont permis aux enquêteurs de la Brigade de recherches du commissariat urbain de mener une opération d’infiltration efficace dans la nuit du 12 au 13 mai 2025.


Lors de cette opération, les policiers ont réussi à saisir 6 kilogrammes de chanvre indien et à interpeller M. GUEYE, né à Mbour, mécanicien domicilié à Mbour-Thiossé. L’individu a été appréhendé en possession d’un sac contenant la drogue.


Poursuivant l’enquête, les policiers ont simulé une commande supplémentaire de 10 kg afin de remonter jusqu’au fournisseur présumé. Un rendez-vous est fixé au quartier ONCAD de Mbour. Au moment convenu, M. GUEYE se présente de nouveau avec un sac contenant 6 kg de chanvre indien. Il est arrêté sur-le-champ.


Lors de son interrogatoire, il désigne son propre père, surnommé « AME », comme étant l’auteur principal du trafic. Ce dernier aurait surveillé la scène à distance, mais a pris la fuite au moment de l’interpellation de son fils.


La Brigade de recherches poursuit activement les recherches pour retrouver le fugitif. En attendant, le mis en cause a été déféré au parquet du Tribunal de Grande Instance de Mbour, avec la marchandise saisie.


Le commissariat urbain de Saly continue de renforcer ses opérations de sécurisation pour lutter contre la criminalité dans cette zone touristique prisée.


Par Ndeye Maty Dieng

Cet article a été ouvert 445 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial